Jan 31

La Ville de Caen se mobilise pour accueillir le match France-Ecosse de rugby dans les meilleures conditions

Tag: Sports,Vie caennaiseGérard - votre Editeur @ 20:25

Dans le cadre du Tournoi des Six Nations de rugby, la Ville de Caen accueillera la rencontre France – Ecosse (moins de 20 ans) le vendredi 4 février à 19h au stade de Venoix.
Afin de permettre l’organisation de cet événement majeur, la Ville a procédé à la remise en état du stade de Venoix sur le plan technique, sportif (réalisation des fourreaux nécessaires à l’installation des poteaux de rugby) et sécuritaire (accessibilité du public,…). Ces interventions permettront aux spectateurs d’assister au match dans les meilleures conditions et d’augmenter exceptionnellement la capacité d’accueil du site de 2990 à 7350 places.
En parallèle, la Ville a également mis en place des moyens de communication pour promouvoir la manifestation (Caen Mag, site internet, Visiobus, banderoles, panneaux autour du terrain…). Ces moyens permettent d’assurer une visibilité optimale à cette rencontre qui sera retransmise en direct sur France 4.
Enfin, dans l’objectif de populariser cette rencontre, la Direction des Sports, en lien avec le  Stade Caennais Rugby Club, l’Ovalie Caennaise et le Comité de rugby de Normandie, organise le même jour sur le terrain synthétique de Venoix, un tournoi scolaire de 9h à 12h et 14h à 16h. Plus de 200 enfants, issus des établissements scolaires des quartiers de la Ville et déjà engagés dans des projets pédagogiques autour de l’activité rugby, y participeront. 
Philippe Duron accueillera les organisateurs, les partenaires et l’Equipe de France de rugby des moins de 20 ans, autour d’un cocktail dînatoire mercredi 2 février à 19h30