Juin 30

Accords collectifs. Chaudières, Chauffe-bains et VMC – Caen habitat concerte, signe et mutualise pour obtenir des tarifs compétitifs pour ses locataires.

Tag: Agglomération de Caen,Caen-agglo,SocialJulie @ 15:00

Ce lundi 29 juin, la Confédération nationale du logement (CNL) représentée par Patrick Carreau, la Confédération sociale des familles (CSF) par Bruno Ragot, l’association Consommation logement et cadre de vie (CLCV) par Marie-Josèphe Houssin et Sylvie Morin-Mouchenotte, Présidente de Caen habitat ainsi que Valérie Mespoulhès, Directrice générale, ont signé des accords collectifs pour l’entretien des chaudières individuelles, de la ventilation mécanique contrôlée et des chauffe-bains.

Caen habitat, dans le cadre du contrat de location, prend en charge ces prestations pour le compte de ces locataires. Cette obligation d’entretien par le locataire effectuée par Caen habitat sécurise les personnes et les équipements au sein des bâtiments. Le coût est répercuté mensuellement sur l’avis d’échéance. Cependant, la signature d’accord collectif  permettra à Caen habitat de continuer à entretenir ces dispositifs, d’obtenir un tarif mutualisé et que chaque locataire paie un tarif identique sur tout le patrimoine. Ce contrat comprend l’entretien et les dépannages.

L’ensemble des locataires disposant de ces équipements est associé à cet accord, par l’envoi d’un courrier les sollicitant pour exprimer leur avis, si une majorité de locataires le refusait, chacun gèrera son entretien avec son chauffagiste sans tarif global négocié. Caen habitat entretient 2 284 chaudières, 2 983 chauffe-bains et de nombreuses VMC.

Caen habitat investit dans son patrimoine en concertant les représentants des locataires avec qui les échanges sont fructueux et précieux pour veiller au bien vivre du plus grand nombre. Ainsi, la politique de logement à loyer modéré se construit au quotidien avec le premier acteur concerné : l’habitant.