Nov 09

LES FONCTIONS PUBLIQUES CFE CGC DEFENDENT PARTOUT ET POUR TOUS LE HANDICAP !

Tag: SociétéGérard - votre Editeur @ 16:24

http://www.fonctions-publiques-cfecgc.org
Alors que la demande d’aides pour les personnes handicapées est en ce moment plus importante, le gouvernement décide de ponctionner 29 millions d’euros au FIPHFP, caisse qui sert à financer les aides pour le handicap !
Cet acte est grave car il diminue les moyens de ce fonds pour les personnes handicapées qui cherchent un emploi ou qui veulent le conserver dans les trois Fonctions Publiques.
Une telle décision s’assoit aussi sur l’idée que cette contribution des différents ministères est une participation à l’action pour le handicap, une façon d’intégrer le handicap dans la vie des Fonctions Publiques.
Une telle ponction est le signe d’un mépris du ministère du travail vis-à-vis des textes statutaires de ce fonds qui ne permettent pas ce genre de cavalcade financière !
Un tel exercice est un mépris du Comité National du FIPHFP qui n’a pas été concerté en amont et qui n’a pas été informé !
Une telle décision fragilise la COG votée et l’avenir du FIPHFP et ses actions en faveur des personnes en situation de handicap au sein des trois Fonctions Publiques !
Les Fonctions Publiques CFE-CGC tire la sonnette d’alarme face à une remise en cause de ce qui fonctionne et qui est utile pour l’intérêt de tous, tout cela pour venir combler des déficits par ailleurs.
Mais quelles sont donc les priorités? Pas le handicap a priori!
La CFE-CGC souhaite le retrait de cette décision et reste en action sur cette décision prise sans concertation !
Les Fonctions Publiques CFE CGC représentées au FIPHP par Christophe ROTH et Béatrice TOMASI défendent le handicap pour tous et partout et feront entendre la voix de l’ensemble des collègues en situation de Handicap.
Christophe ROTH Délégué National en charge du Handicap Fonctions Publiques
Membre du Comité National du FIPHFP
Membre du Groupe Interfédéral Handicap CFE CGC
http://www.fonctions-publiques-cfecgc.org/…/Les-do…/Handicap

FONCTIONS PUBLIQUES – CGC
15-17 rue Beccaria – 75012 PARIS
01.44.70.65.90