Nov 06

-7 avant le salon Planète Créa

Tag: Economie locale,Société,Vie caennaiseGérard - votre Editeur @ 22:45

Créer, démarrer, reprendre, céder une entreprise en Normandie

Depuis 2012, Planète Créa, salon de proximité destiné aux porteurs de projet de création, de reprise d’entreprise et aux jeunes entrepreneurs, se déroule sur une journée. Cette manifestation, organisée par la CCI Caen Normandie, s’inscrit dans un ensemble d’événements locaux, autour d’une dynamique commune « Créer, démarrer, reprendre, céder une entreprise en Normandie », dont Planète Créa est l’étape de la CCI Caen Normandie.

Cette 8ème édition s’oriente vers de nouveaux événements et temps forts :

· De 10h00 à 12h00 : Pour les jeunes, jeu de plateau dédié à l’entrepreneuriat « Dessine-moi un chef d’entreprise ».

· De 10h à 12h30 et de 14h à 17h30 : Consultations individuelles de 30mn, sur rendez-vous, avec des conseillers en création-reprise pour valider et finaliser votre projet en toute confidentialité.

• 10h30 et 14h30 : Speed dating bancaire / Forum du financement (durée 2h) – rendez-vous en face à face de 20mn entre porteurs de projet ou entrepreneurs et organismes de financement (prise de rendez-vous sur place).

· 11h00 : Inauguration du salon en présence des acteurs économiques, politiques et des partenaires – Table ronde sur le thème « Etre innovant ou avoir innové : les acteurs au service de l’entreprise ».

· 17h00 à 18h30 : Fair Business – moment de rencontres et d’échanges entre PME désireuses de favoriser leur innovation et start-up souhaitant accélérer leur développement.

· 17h30 : Conférence « Le brevet unitaire européen, un nouvel outil de protection pour vos innovations » animée par l’INPI.

• 18h00 à 20h00 : Lancement des Entrepreneuriales (parcours pédagogique pour apprendre à créer sa boîte en étant étudiant).

Bilan de l’édition 2013 :

• 56 exposants répartis sur 7 espaces thématiques : accompagnement et conseil, assurance, financement, gestion juridique, implantation, innovation, social.
  • Plus de 1 500 visiteurs : créateurs, repreneurs, porteurs de projets (salariés, demandeurs d’emploi, étudiants, candidats à la franchise…), chefs d’entreprise…
  • 1 283 participants aux animations : conférences, ateliers, mini-ateliers, rendez-vous avec les conseillers en création / reprise.

Entrée gratuite. Renseignements et inscription obligatoire sur :

www.planetecrea.com