Nov 06

Hérouville : Le « Cirque » de Pierre Lebigre installé au Pôle Animation et Jeunesse

Tag: Agglomération de CaenGérard - votre Editeur @ 12:31

L’œuvre de Pierre Lebigre intitulée « le Cirque »  a été  installée au Pôle Animation et Jeunesse ce mercredi 5 novembre, dans la salle qui porte le nom de l’artiste normand depuis le 4 décembre 2009.

La Ville d’Hérouville Saint-Clair a été sollicitée par Bernard Martinet, collectionneur et propriétaire d’une œuvre de Pierre Lebigre (1932 – 2000) intitulée « le Cirque » et créée en 1992.

Monsieur Martinet a en effet souhaité faire donation de cette œuvre à la ville d’Hérouville Saint-Clair pour y être accrochée dans la salle d’arts plastiques du Pôle Animation et Jeunesse qui porte le nom de l’artiste normand depuis le 4 décembre 2009.

Pierre Lebigre, également connu pour ses caricatures publiées sous le nom d’Orson, a dirigé l’Ecole des Beaux Arts de Caen dans les années 80.

Le tableau dont il s’agit fait partie de la série de toiles prenant pour thème le cirque. D’un format de 32 cm sur 45cm, cette peinture sur gouache reprend les grands thèmes de prédilection de l’artiste (l’enfance, la clownerie, le cirque et la musique).