Nov 03

Abandon de Marc Lepesqueux suite à la casse de la quille

Tag: Région,SportsGérard - votre Editeur @ 11:42

depart RdR13 Marc observe

Déçu, très déçu, Marc Lepesqueux ne peut pas l’être moins après tout l’investissement mis ces derniers mois pour arriver au départ de la Route du Rhum avec un bateau high tech et fin prêt. La quille de son bateau a lâché cette nuit vers minuit trente. « J’allais me préparer à manger quand j’ai entendu un gros crac. » Le bateau s’est alors mis à s’écarter du vent, il était clair que c’était la quille qui avait cassé.

Déçu aussi car il était bien parti, confirmant le potentiel de Sensation Class 40. Départ un peu timide, en milieu de flotte, puis « je remontais tranquillement, je me mettais dans le rythme, tout allait bien à bord ». Au moment de l’incident (22h35 UTC), Marc était dans les dix premiers de la flotte avec Yannick Bestaven et Nicolas Troussel à son vent.

Afin de préserver le voilier et de rentrer au plus vite, Marc a pris la direction de Guernesey. Il devrait rallier Cherbourg ensuite.

Le potentiel du voilier high tech construit en Normandie est cependant bien là. Quand on s’engage dans un projet innovant, les risques sont importants et les limites approchées au plus prêt. Ici, la conception de la quille dans l’esprit high tech a sans doute trop tenté de flirter avec les limites et les conditions météo l’ont mise à rude épreuve d’entrée de jeu.

Elisabeth Burnouf

Responsable communication