Oct 29

Communiqué de Marc Lepesqueux- Village Route du Rhum-Destination Guadeloupe

Tag: National,Région,Société,SportsGérard - votre Editeur @ 10:41

Préparation technique et baptême du voilier à l’ordre du jour

A 5 jours du départ de la Route du Rhum-Destination Guadeloupe, Marc Lepesqueux poursuit la préparation technique de son nouveau bateau. « L’important est d’être prêt pour le départ, pas avant », aime à préciser le skipper toujours en recherche de performance. Mettre au point un nouveau voilier, n°1 d’un nouveau genre, demande du temps et de la précision.

Suite aux premières navigations, des évolutions ont déjà été apportées sur le Sabrosa 40 mk2 n°140 : safrans changés, ajustements sur le pont, aménagement intérieurs…

Installé ponton 2 au cœur du village de la Route du Rhum, le voilier de Marc ne désempli pas. L’équipe technique, Jean-Marie, Laurent, Mathieu et les autres, passent de nombreuses heures à travailler chaque jour.

Les contrôles de jauge ont aussi démarré, tout comme les sollicitations des journalistes.

Ce mercredi, à 11h30, le Class 40 n°140 sera baptisé par les représentants de l’AMSN, l’association nationale des malades du syndrome néphrotique, dont Marc est le parrain depuis 2010. Les fondateurs, Gérald et Juliette, accompagnés de Marine, la fille de Marc touchée par cette maladie rare, briseront une bouteille de cidre Transatlantique, cidre normand de la maison Théo Capelle. Bateau et projet normand oblige !

Rendez-vous donc demain avec les images du baptême sur la page facebook Marc Lepesqueux-Route du Rhum 2014.