25 Oct 2014

Hérouville : Cambrioleur arrêté en flagrant délit–10 mois fermes

Category: Caen-agglo,Faits divers,Vie caennaiseGérard - votre Editeur @ 10:39

On ne saura pas pourquoi , ce jeune venu des environs de la capitale, s’est retrouvé à Caen,  et y a été interpelé en flagrant délit de vol. En effet, jugé hier vendredi dans le cadre d’une comparution immédiate, Khaled , n’a cessé de raconter des carabistouilles, s’enfonçant   toujours un peu plus , loin de convaincre les magsitrats  du tribunal correctionnel de Caen. Une seule chose est sûre. Il a été interpellé par la police caennaise , sortant par une fenêtre, d’un pavillon situé rue de Bouvines à Hérouville, et porteur d’une valise  rouge, au nom des propriétaires du pavillon visité, contenant  divers objets volés.

L’attention de la police avait été alertée par un appel  émanant d’un voisin, à Police Secours,  signalant cette intrusion dans ce pavillon. Un autre voisin avait pour sa part signalé deux personnes suspectes rodant  dans une voiture.

Le mis en cause jugé hier, n’en a pas démordu. Il est soi disant arrivé en train depuis Paris,  et s’y est endormi alors  qu’il pensait se rendre à Deauville avec des copains. qui l’on abandonné dans ce train où il s’était endormi sous l’effet de l’alcool?….Arrivé à Caen, il se serait baladé autour du bassin de Plaisance, y aurait retrouvé une connaissance à laquelle il doit de l’argent, mais dont il refuse de donner le nom, puis après une courte visite en centre ville se serait retrouvé  rue de Bouvines avant de commettre, il ne sait pourquoi ce cambriolage?…..

La police  dans son enquête l’a également interrogé sur un autre  cambriolage commis dans un autre pavillon,  Fariboles…..

Que faisait donc à Caen ce jeune d’origine tunisienne, qui a un emploi  de plombier en intérim, gagne  1300 euros par mois, lorsqu’il travaille, donne 400  euros à ses parents qui le logent,  et a le reste pour vivre  sa jeunesse.

La représentante du parquet  a rappelé que le mis en cause avait déjà été condamné en juillet pour vol par effraction. Déjà. Elle a estimé que les vols reprochés à Caen et Hérouville méritaient  4 mois de prison ferme.

pour le défense, Me Hélène Scelles  demande un aménagement de la peine demandée et surtout pas de mandat de dépôt.

Elle ne sera pas entendue, les déclarations de son client ne l’ayant pas servi, et  le tribunal a condamné Khaled Ghribi, 21 ans,  à 10 mois de prison ferme avec maintien en détention et interdiction de séjour dans le Calvados pendant 3 ans  après sa sortie de prison.

Les 140  dollars dont il a été trouvé porteur et dont il a expliqué les avoir trouvés , pour partie et pour l’autre  qu’on lui aurait donné…. ont été saisis ainsi que la bombe lacrymogène qu’il avait dans une poche. Il devra indemniser les victimes. pour l’une il devra verser 1650 euros et pour l’autre , les  sommes à rembourser seront étudiées ultérieurement.

Comments are closed.