17 Oct 2014

Joël Bruneau relève le défi

Category: Santé,Société,Vie caennaiseGérard - votre Editeur @ 21:04

ice bucket 3

 

 

 

 

 

 

 

Photo François Decaens  mairie de Caen

 

 

 

Jeudi 16 octobre, le docteur Laurence Carluer, praticien au CHU de Caen dans le service de neurologie, a mis au défi Joël Bruneau, maire de Caen, de réaliser l’Ice Bucket Challenge.

Joël Bruneau, maire de Caen, président de Caen la mer a relevé ce défi, ce vendredi soir vers 18 h sur le perron de l’hôtel de ville

Initiée par deux célèbres Américains, Mark Zuckerberg et Bill Gates, l’opération vise à financer la recherche pour la lutte contre une maladie dégénérative.

Le but de ce défi est de médiatiser la lutte contre la maladie de Charcot, et de collecter des fonds pour la recherche.

Accompagné de quelques adjoints, Sonia de la Provôté, Amandine François, Catherine Pradal-Chazarenc, Aristide Olivier, Nicolas Joyau,  et Patrick Jeannenez, ainsi que de deux conseillers régionaux, Florence Mazier de la Manche et Bertrand Deniaud de l’Orne, ont donc relevé le défi. ils se sont retoruné sur la tête un seau rempli d’eau bien froide puisque rafraîchie de nombreux glaçons.

Leur acte accompli, Joël Bruneau , a expliqué avoir relevé ce défi   en hommage à une amie,  Mme Dominique Lefrançois, ancien maire de Troarn et conseillère régionale, cruellement décédée début juillet 2014 des suites de la maladie de Charcot. Chacun des participants s’est aussi engagé à verser une chèque d’au moins 100 euros à l’association, en charge d’aider les chercheurs qui luttent contre cette maladie.

image

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

copyright

 

 

image

image

 

image

 

 

 

 

 

 

 

 

image

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

image

Comments are closed.