21 Août 2014

La Ville se mobilise pour des jeux partagés !

Category: Evenement,Vie caennaiseGérard - votre Editeur @ 9:28

A deux jours de la cérémonie d’ouverture des Jeux Équestres Mondiaux FEI AlltechTM 2014 en Normandie, la Ville de Caen est mobilisée pour que chacun puisse participer à cet événement international.

Joël Bruneau, maire de Caen et président de l’agglomération Caen la mer a souhaité initier plusieurs actions pour que la fête soit partagée par tous :

– la cérémonie d’ouverture des jeux sera retransmise en direct à partir de 20 h 00, samedi 23 août sur l’écran extérieur du Pathé Rives de l’Orne, esplanade Léopold-Sédar-Senghor.

– 100 places sont offertes aux enfants bas-normands du Secours Populaire Français pour assister au cross du concours complet au Haras du Pin, samedi 30 août. Ils recevront également un pack Caen la mer et Ville de Caen (casquette, carnet, porte-clés, etc.).

– en partenariat avec Viacités, les bus et le tram seront gratuits pour tous, les samedi 30 et dimanche 31 août.

– ouverture des commerces le dimanches 31 août. Les commerçants caennais sont exceptionnellement autorisés à ouvrir le dimanche 31 août (« dérogation au repos dominical », cf. arrêté 2014/962). Cette date du 31 août a été retenue à l’issue d’une consultation menée par la municipalité auprès des commerçants.

– 28 bacs à fleurs ont été installés mercredi 13 août rue Saint-Pierre et rue de Strasbourg, deux axes piétonniers du centre-ville. Cette action menée en lien avec l’association Cœur de Caen Commerces a pour objectif de créer un environnement favorable à la consommation. Les bacs seront retirés à l’automne avant qu’un projet plus durable ne soit mis en place.

Par ailleurs, la Ville de Caen offre le Wifi en libre accès en ville. Il est désormais possible d’accéder gratuitement à internet et aux applications mobiles développées par la Ville de Caen et l’agglomération Caen la mer, sans coût de communication facturé par les opérateurs. Ces zones perdureront après les jeux. Six zones d’accès à internet via la technologie Wifi sont disponibles gratuitement :

· Esplanade Jean-Marie-Louvel – hôtel de ville

· Place Saint-Sauveur

· Place Jo-Tréhard (théâtre de Caen) – à partir de mi-septembre en raison de travaux

· Château de Caen, alentours du musée de Normandie

· Port de plaisance, quai Vendeuvre

· Esplanade Cargö/Esam, cours Caffarelli

Pour accéder à ce service gratuit mis en place par la Ville de Caen :

-  Vérifier que le Wifi est activé sur l’appareil

-  Choisir « Wifi Caen Gratuit »

– Ensuite ouvrir le navigateur internet pour accéder au portail Wifi Caen Gratuit où une adresse e-mail sera requise pour l’authentification et de fait l’ouverture du service.

Comments are closed.