14 Mai 2014

Prochaines interventions du Deutschmobil mai 2014

Category: Département,EducationGérard - votre Editeur @ 8:46

DeutschMobil, mode d’emploi

 

DeutschMobil, Was ist das ?

 

 

 

Caen, lundi 13 janvier 2014

 

 

Favoriser l’ouverture à l’Europe

 

 

clip_image002

 

 

 

Véhicule de promotion, de la langue et de la culture allemande, le DeutschMobil sillonne le Calvados en visitant écoles et collèges de l’Académie de Caen pour rencontrer les élèves et les collégiens de CM2 et de 5e.

 

 

A son bord, Stefanie, jeune allemande et lectrice au service Europe, se réjouit de mieux faire connaître l’Allemagne et ses traditions aux élèves du primaire (CM2) et du collège (5e) du Calvados. Par le biais de jeux interactifs, de films, de dégustations, de musique, les élèves découvriront l’Allemagne, sa langue,  sa diversité et ses richesses culturelles.

 

 

Mis à disposition depuis 2005 par la Fédération des Maisons Franco-allemandes et la Fondation Robert Bosch à l’initiative du conseil général du Calvados, le succès du DeutschMobil ne se dément pas.

Au cours de l’année scolaire 2012-2013, 11 866km ont ainsi été parcourus dans les Académie de Caen,  de Rouen et de Picardie, 83 écoles et collèges ont été visités et au total, 5175 élèves rencontrés.

De quoi contrecarrer les nombreux stéréotypes concernant l’allemand, qui est, ne l’oublions pas, la langue parlée par un européen sur cinq !

 

 

 

 

  • Stefanie, nouvelle lectrice sillonne les routes du Calvados !

 

clip_image004La nouvelle lectrice et animatrice du DeutschMobil Normandie vient de Bonn en Allemagne. Après des études d’économie à Passau en Allemagne, et au Quebec, puis un stage à l’institut Français d’Aix-la-Chapelle et de multiples séjours et voyages en France, Stefanie endosse le rôle de porte-parole de la culture allemande. Elle souhaite aussi attirer l’attention des jeunes français sur les possibilités de mobilité en Allemagne, via les jumelages de villes, l’Office Franco-Allemand pour la Jeunesse (OFAJ) et l’Université franco-allemande.

 

 

 

  • La prochaine étape du Deutschmobil :

 

En mai, Stefanie et le DeutschMobil seront :

 

Lundi 19 mai 2014                 collège Jacques Monod à Caen                    

                                               de 8 h 25 à 11 h 25 et de 13 h à 13 h 55 

 

Mercredi 21 mai 2014            Ecole primaire de Bretteville-sur-Odon

 

Comments are closed.