14 Mai 2014

Du 13 au 20 mai, l’ENSICAEN recrute !

Category: Education,Région,Vie caennaiseGérard - votre Editeur @ 8:31

image

Première journée de recrutement hier  pour l’ENSICAEN, qui accueille pendant une semaine, 200 candidats à l’admission sur titre. Pour l’école d’ingénieurs publique bas-normande, cet évènement est l’occasion de valoriser la qualité de ses enseignements, ses domaines d’activités et son environnement scientifique et technologique.

Au programme de la journée :

· 10h00 : Accueil

· 10h15 : Présentation de l’établissement en amphi et informations sur le déroulement de la journée

· De 11h00 à 12h00 : Test d’anglais

· De 12h00 à 13h00 : Repas et rencontre avec les élèves ingénieurs – découverte de l’établissement

· De 13h00 à 17h00 : Entretiens

Réservée aux étudiants de niveau Bac+2 et plus, l’admission sur titre leur permet d’intégrer l’école sans passer par les classes préparatoires et l’admission sur concours. Les admis titulaires d’une licence intègrent l’école en 1ère année tandis que les titulaires d’un master 1 peuvent entrer directement en 2ème année. La procédure d’admission sur titre se fait en plusieurs étapes : dépôt de dossier, étude avec un jury de présélection, convocation, entretien de motivation et test d’anglais.

Les étudiants postulant pour l’ENSICAEN proviennent des quatre coins de la France et certains même de l’étranger. Ils peuvent être admis de deux manières, à Bac+2 : par les Concours Communs Polytechniques (CCP), qui représentent 70% du recrutement de l’école, ou par les admissions sur titre, qui représentent 30% des admis.

Chaque année, l’école accueille une promotion de 230 étudiants, avec 15 places par spécialités en moyenne pour les admissions sur titre.

L’ENSICAEN, c’est un total de 750 élèves ingénieurs, le choix entre 5 diplômes dont 2 accessibles par la voie de l’apprentissage conférant le grade de Master. Les enseignements dispensés forment des ingénieurs en électronique et physique appliquée, informatique, matériaux-chimie, matériaux-mécanique et génie industriel. L’ENSICAEN c’est aussi 650 personnes, qui travaillent dans les 7 laboratoires de recherche, associés à l’UNICAEN et aux grands organismes CNRS et CEA. Les étudiants de l’ENSICAEN sortent avec une solide formation scientifique, en lien avec nos laboratoires de recherche communs et empreinte d’une forte approche métier, tournée vers l’innovation.

Comments are closed.