Jan 22

Dédicace du livre offert au Pape François le 4 Décembre 2013 au Vatican par Emmmanuel Argo

Tag: International,Société,Vie caennaise,Vie culturelle et loisirsGérard - votre Editeur @ 23:58

Emmanuel Argo présente son livre au pape François

Le Président de la République Française, rendra visite au Pape François le 24 Janvier prochain. Auparavant, Emmanuel Argo, habitant de Saint-Contest, près de Caen, l’y avait rencontré au Vatican le 4 Décembre 2013 et offert la version française de son livre intitulé : Main Basse sur l’argent des pauvres. Merci aux Remitt@nces, préfacé par le Prix Nobel de la Paix, Lech Walesa.

A travers son livre et le néologisme Remitt@nces qu’il a créé, l’auteur fustige les taxes exorbitantes prélevées par des agences de transferts de fonds lorsque des immigrés envoient notamment de l’argent vers leur pays d’origine, répartis sur les cinq continents .Il se veut un déclencheur de réflexions sur le paradoxe de la puissance financière plus de 1150 milliards de dollars US en 2011 envoyés par des pauvres à de plus pauvres dans les pays les plus pauvres, en tenant compte des transferts informels. Il propose des solutions concrètes et adaptées pour fixer certaines populations dans différentes zones géographiques touchées par la pauvreté : Stabilité des coûts des céréales de première nécessité, taxation des commissions exagérées des commissions excessives sur les transactions d’envoi d’argent, pour créer un fonds international d’aide aux rémittents qui souhaitent retourner dans leur pays d’origine.

Ancien conseiller de gouvernements du Commonwealth, considéré comme une xxxx, Emmanuel Argo a dit au souverain pontife qu’il était heureux de constater que nombreuses de ses déclarations, corroboraient avec le contenu de son livre sur les relations que les milieux financiers devraient entretenir avec les plus pauvres de la planète, en lui dédicaçant ces mots : A sa Sainteté le Pape François, Ce livre qui rend hommage à son action passée et présente en faveur des plus souffrants. Avec l’espoir qu’autorise une respectueuse confiance.

Plus près de nous, c’est dans la galerie du centre Cote de Nacre-CARREFOUR au Boulevard du Maréchal Juin 14000 Caen, qu’Emmanuel Argo dédicacera son livre le samedi 26 Janvier à partir de 10 heures et l’après-midi à partir de 15 heures.