Oct 04

Copé à Caen : Joël Bruneau a toutes les chances d’être élu

Tag: Politique locale,Vie caennaiseGérard - votre Editeur @ 9:13

Jean François Copé, président de l’UMP était dans notre département  mercredi et plus particulièrement présent à Caen  dans la soirée pour apporter son soutien à Joël Bruneau, candidat désigné par l’UMP pour briguer le siège de maire de Caen en mars 2014. Dans l’après-midi il était allé  soutenir Cédric Nouvelot qui se présente à Bayeux.

Au moins 700 sympathisants, très enthousiastes,  avaient  tenu à assister au meeting  de soutien  à celui qui espère bien “ sortir le maire actuel, Philippe Duron” de notre cité. Joël Bruneau qui n’a pas manqué  non plus de remarquer  l’importante assistance  et fait référence à la visite de jean Louis Borloo la semaine dernière pour soutenir une autre candidate à la mairie de Caen, la conseillère générale et élue d’opposition municipale, Sonia de la Provôté, sous l’étiquette UDI . une visite   en compagnie de  Xavier Morin qui  après un court passage à la foire de Caen avaient rejoint une centaine de militants invités  à une  rencontre rapide sur la place de la République autour d’un rafraichissement. L’occasion pour jean Louis Borloo de dire qu’il jugeait Sonia de la ¨Provôté comme la meilleure candidate.

Mercredi soir  les gens étaient venus au centre des congrès pour  entendre jean François Copé mais aussi pour apporter leur soutien plein et entier à Joël Bruneau. M. Copé a  demandé aux militants de préparer  un chemin d’espérance sans  alliance avec les extrémités,  puis prôner la baisse des charges, la réforme des retraites et la suppression des 35 heures. il  a précisé : nous sommes prêts à accueillir des personnes de l’UDI  mais en proportion de ce que chacun représente.

Ce qui annonce des  négociations difficiles dans les jours à venir  puisque les candidats  de l’UMP, de l’UDI et du Modem (Philippe Lailler) doivent se rencontrer  prochainement pour  essayer de déterminer qui  à les meilleures chances de  prendre la mairie  au printemps prochain.

___________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Photos Vincent COUTURIER

 

15

2334

269