18 Jan 2013

Hérouville : hommage du maire

Category: Agglomération de CaenGérard - votre Editeur @ 16:07

Le Conseil municipal d’Hérouville Saint-Clair tient à saluer la mémoire de Jean-Marc BRIEN qui nous a quittés il y a quelques jours.

Jean-Marc BRIEN était un Hérouvillais engagé !

Fondateur et Président de l’association Handi’Cap Citoyen, Jean-Marc BRIEN était connu pour son action au service des autres.

Son combat pour défendre les principes d’égalité des chances et pour la pleine participation citoyenne des personnes se trouvant en situation de handicap était reconnu par tous.

Monsieur BRIEN n’a eu de cesse durant ces dernières années de nous apporter son regard positif en mettant en avant les problèmes liés au handicap, les tendances et les moyens par lesquels les handicapés et leur famille s’efforcent de mener une vie autonome, d’obtenir des moyens de subsistance durables et une sécurité financière.

Il a participé à la mise en place d’actions concrètes pour faire avancer l’application des normes et règles internationales relatives aux personnes handicapées et faire progresser leur participation à la vie sociale et au développement, au même titre que les autres personnes.

Je tiens aussi à saluer son rôle en tant que membre du Conseil d’administration du Centre Communal d’Actions Sociales, mission qu’il assurait depuis 2008.

Rodolphe THOMAS

Maire d’Hérouville Saint-Clair

Conseiller général du Calvados

Comments are closed.