10 Oct 2012

330 kilos de fientes de pigeons ramassées dans les gouttières du TGI de Caen

Category: Petits potins,Vie caennaiseGérard - votre Editeur @ 11:28

On le sait . Le tribunal de Grande instance, place Fontette est en fort mauvais état. Depuis de nombreuses années , la Justice dépense  annuellement de véritables fortunes  , pour  colmater les  nombreuse fuites causées par l’usure de certains matériaux, notamment les poutres bi centenaires qui  menacent de s’écrouler,  mangées par des vers,  mais aussi et surtout pour   colmater les dégâts énormes causés par les pigeons qui se comportent à cet emplacement comme un véritable cancer. Régulièrement il faut  évacuer leurs besoins. ainsi la semaine dernière, une entreprise spécialisée à ramassé dans les gouttières du palais Fontette …. 330 kilos de Fientes de pigeons.

Récemment  une courte cérémonie à laquelle étaient invitées nombre de personnalités caennaises  a été  organisée par les magistrats pour solenniser l’installation de quatre nouveaux  juges dans l’enceinte de cette juridiction caennaise. Et le président  de s’excuser des odeurs environnant l’accès à la salle d’audience; En effet,  les urinoirs publics sont souvent bouchés et l’odeur d’urine vient donc s’ajouter celle des fientes et des nids des pigeons qui nichent juste au dessus des urinoirs dans le plafond. Quand on s’y soulage, on entend  le jabotage des  pigeons juste au dessus…..

Ce qui fait dire à certains usagers mais aussi aux magistrats  et greffiers qui voient défiler les notes de réparations en attendant la construction du nouveau palais surla presqu’île que l’intervention d’un fauconnier serait oeuvre de salubrité publique. une demande aurait été faite auprès de la mairie…..

 

Comments are closed.