Lundi matin, comme il est de tradition, les dirigeants de la foire internationale de Caen, ont dressé un rapide bilan provisoire de l’édition qui allait se terminer quelques heures plus tard.
Tradition également l’annonce du thème qui entrainera et enchantera les visiteurs lors de la prochaine foire de Caen du 18 au 28 septembre 2015. Le président directeur général de Caen Event, M. Grégory Berkovitz, a annoncé que l’an prochain, les animations quotidiennes et l’exposition évènement entraineront les visiteurs sur la mythique Route 66.


____________________________________________________________________________________________________________________________________________________

L’équipe dirigeante et Dale Murdoch le sculpteur sur sable, posent devant une des nombreuses Harley Davidson qui seront présentée l’an prochain ainsi que de merveilleuses Ford Mustang
_________________________________________________________________________________________________________________________
Une exposition qui sera accompagnée d’une autre réalisée par une passionnée locale, puisqu’elle demeure à Louvigny, Béatrice Pannier, qui fournira les éléments principaux d’une exposition consacrée à deux artistes français aimés du grand public, Alain Souchon et Laurent Voulzy qui sortent le 24 novembre prochain, après 40 ans de collaboration artistique, un album de duos inédits. Ces deux vedettes fort appréciées seront –elles présentes à la foire de Caen.Les organisateurs le souhaitent car ils espèrent que Voulzy qui avait contribué à sa façon à l’évènement qu’était en 1994, l’inauguration de la colline aux Oiseaux, en chantant Le pouvoir des fleurs, viendra visiter cet endroit désormais familier des caennais, et pourra même participer à la plantation, dans la roseraie de la colline, du rosier Alain Souchon.
_________________________________________________________________________________________________________________

Alain Souchon et Laurent Voulzy – Derrière les mots- à écouter sur You Tube
http://youtu.be/GQ640TJge9o .
__________________________________________________________________________________________________________________________________________
L’an prochain donc, ce sont les Etats Unis et surtout la mythique route 66, un long ruban de béton rose qui se déroule sur 3620 kms, reliant Chicago(Illinois) à Santa Monica(Californie). La première route à avoir relié l’est à l’ouest des Etats Unis.
Le projet a mûri depuis 2010 quand nous avions invité les indiens d’Amérique révèle Pascal Hennebert, animateur de la foire d e Caen depuis de longues années. La route 66 est la véritable colonne vertébrale de la culture américaine du 20 ème siècle, fascinant ceux qui sont épris de liberté, de jazz, de blues, de rock et de road movies.
En attendant, les dirigeants de la foire ont annoncé que le chiffre prévisible d’entrées pour cette édition 2014 devrait tourner aux environs de 160 000 entrées dont 60 % sont payantes. Frédérique Gervais la directrice de la foire a dit sa satisfaction devant ces chiffres encourageants dans une période où les foires françaises souffrent de plus en plus. LE secteur est vraiment en souffrance.
Satisfaite surtout du dernier week-end qui a vu 68 000 visiteurs franchir les entrées de la foire de Caen, avec un record de 25 000 entrées dimanche dernier.Nous avons constaté une montée en puissance au fil des jours . Et bien sûr le beau temps qui a été au rendez vous nous y a aidé.

La foire a accueilli 13 000 enfants de 0 à 12 ans. Pour Mme Gervais comme pour M. Berkovitz, le bilan est positif. ce dernier a précisé : nous sommes contraints de réussir à maintenir le taux de fréquenta sur toute la foire, que toute la foire soit aux couleurs de l’évènement. . L’an prochain il faudra poursuivre les animations, thématiser sur des sujets tels que le tourisme, la gastronomie, consulter les exposants pour entendre leurs idées. Et nous allons accentuer la vocation agricole de la foire et pour cela l’an prochain, la chambre d’agriculture sera près de nous. Avec un vrai espace agricole, et une rue du terroir. Un certain nombre de visiteurs recherche un retour à la nature.
____________________________________________________________________________________________________________________
L’exposition sur Laurent Voulzy et Alain Souchon, mise en scène par une de leurs plus grande fan, Béatrice Pannier , sera présentée l’an prochain dans l’enceinte de la foire de Caen. En attendant, cette habitante de Louvigny sortira le 24 novembre un livre intitulé “J’veux du Souchon … et du Voulzy !!!”. Le prix de vente est de 13 euros, dont une partie ira à diverses associations.
On peut d’ores et déjà retenir son livre en souscription en la joignant sur : bea.livrexpo@orange.fr