Juin 30 2015

TWISTO VOUS EMMÈNE À LA PLAGE !

Envie d’une escapade à la plage au départ de Caen ? Du 29 juin au 30 août

profitez de la mer, Twisto vous conduit. Partez à la conquête des plages de

Colleville-Montgomery, Hermanville-sur-Mer, Lion-sur-Mer et de Ouistreham !

image004


Juin 17 2015

JOHN, GO TWISTO ! CAEN LA MER VOUS EMMENE* AU FESTIVAL BEAUREGARD *ET VOUS RAMENE AUSSI BIEN SÛR !

JOHN, GO TWISTO !

CAEN LA MER VOUS EMMENE* AU FESTIVAL BEAUREGARD

*ET VOUS RAMENE AUSSI BIEN SÛR !

Les 2 + 3, 4 et 5 juillet, John et Twisto ont tout prévu pour faire passer un bon moment aux festivaliers de Beauregard en mettant à leur disposition des navettes gratuites les déposant aux portes du festival grâce au financement apporté par Caen la mer.

Pas d’embouteillages, pas de soucis de stationnement et pas de marche interminable pour accéder au site du festival Beauregard… Les navettes Twisto sont là !

de 17h30 à 21h30 le jeudi

de 15h00 à minuit le vendredi

de 14h00 à minuit le samedi

de 14h00 à 21h le dimanche

• Un départ à chaque arrivée de Tram depuis la station Café des Images à Hérouville St-Clair.

• En complément le dimanche, des navettes bus toutes les 10 mn de 14h00 à 21h00 depuis Caen Centre – arrêt St-Pierre.

de 23h30 à 02h00 le jeudi

de minuit à 05h00 vendredi & samedi

de 22h00 à 03h30 le dimanche

• Une navette toutes les 10 mn de Beauregard direction Hérouville – arrêt Café des Images à Hérouville St-Clair et Caen Centre – arrêt St-Pierre.

le jeudi à 00h00

le vendredi à 03h30

le samedi à 03h30

le dimanche à 01h30

• Un seul départ chaque soir à destination de Ouistreham, Hermanville-sur-mer et Lion-sur-mer.

• 120 places disponibles sur réservation entre le 17 et le 30 juin en vous rendant à l’Espace transport Twisto, 15 rue de Geôle à Caen.

• Aucune réservation par téléphone. Chaque bon de réservation est nominatif et ne peut être cédé à une autre personne.

Il devra être présenté lors de la montée à bord du véhicule.

NAVETTES ALLER | GRATUITES

SUR RÉSERVATION

NAVETTES RETOUR CÔTE DE NACRE | GRATUITES

NAVETTES RETOUR | GRATUITES

+ D’INFO SUR…

twisto.fr ou www.festivalbeauregard.comDSCN7416


Juin 02 2015

Vie du blog

Tag: Evenement,Faits divers,Vie caennaiseGérard - votre Editeur @ 12:56

Bonjour,
Depuis le départ de votre éditeur, le blog est bien vide…
Je n’ai ni le temps, ni le talent, ni les relations qu’il avait pour relater l’information Caennaise.
Cette information qui lui tenait tant à cœur et à vous aussi vu le nombre important d’internautes qui continuent à visiter ce site.

A sa création, le but de ce blog était de diffuser de l’information gratuitement et librement.

Aujourd’hui, je  recherche donc des volontaires bénévoles qui souhaitent poursuivre la passion d’informer de papa…

Si vous le souhaitez, je vous donnerais un accès d’éditeur sur Caen Savez Vous afin de vous permettre de poster des articles à votre guise.

Pour me contacter, cliquez sur le lien « contactez votre éditeur » en haut à droite de cet écran.
Arnaud
Fils de Gérard Laurent,
Créateur de CAEN SAVEZ-VOUS


Nov 13 2014

Hommage à votre Editeur de son collègue de bureau pendant 20 ans, Emile S.Fouda

Papa - article Liberté


Nov 10 2014

Viacités – communiqué en réponse aux propos d’E.Vève et G.Déterville

Tag: Caen-agglo,Politique locale,Vie caennaiseGérard - votre Editeur @ 12:25

clip_image002

Eric Vève et Gilles Déterville réagissent à l’annonce du nouveau projet de tram, en parlant d’une « erreur politique », s’inquiétant des conséquences de l’abandon du Projet initial de deux lignes fer à 300 millions d’euros.

Je souhaite rappeler à ces deux élus d’opposition, que nous avons été contraints de remettre à plat le projet initial, compte tenu du contexte économique local et national.

La baisse des dotations de l’Etat, la diminution du versement transport, et l’endettement important de Caen la Mer, ne nous permettaient pas de créer dans son intégralité la ligne 2 dès 2019.

L’un et l’autre, sont, en grande partie, responsables de cette impasse financière, en ayant soutenu les investissements, comme la BMVR ou l’hôtel d’agglomération.

Je les invite, à relire la conclusion du rapport de la chambre régionale des comptes, rendue publique en juillet dernier, qui conseillait à Viacites « d’envisager tous les scénarios alternatifs qui permettraient d’optimiser l’enveloppe globale de ce projet de réseau et de l’adapter à ses capacités internes de financement. »

Je déplore l’attitude irresponsable d’Éric Vève qui savait dès le mois de décembre 2011, que le financement des deux lignes de Tramway Fer à 300 millions d’euros était quasi impossible, date à laquelle il a reçu les conclusions de l’analyse financière de Viacités, réalisée par le cabinet FCL pour mesurer la capacité d’investissement du syndicat dans la perspective de la réalisation du futur projet.

Les conclusions de cette étude payée par Viacités et qui n’a jamais été rendue publique dans son intégralité étaient pourtant sans appel : « Le maintien de la stratégie de Viacités risque donc de se traduire par une incapacité à trouver les financements nécessaires à la réalisation du projet sans remise en cause du plan de financement, par une incapacité à absorber des aléas financiers. Dans ces deux cas, Viacités sera conduit à devoir solliciter un niveau de concours publics, nettement supérieurs aux volumes anticipés, et créer ainsi des tensions avec les collectivités membres, et remettre en cause une partie de son projet s’il n’est pas trop tard. »

Malgré ces mises en garde, à quelques mois des élections municipales, Eric Vève s’est obstiné à garder son projet initial à 300 millions, sachant pertinemment que Caen la mer serait contrainte d’augmenter les impôts des habitants de l’agglomération et Viacites d’augmenter le prix du titre de transport.

Il serait souhaitable que les élus d’opposition caennais puissent entendre les arguments de Philippe Duron, qui le 11 octobre dernier, affirmait dans un entretien à Ouest France que « la priorité, (est de) passer la ligne 1 en fer » et que la réalisation de la ligne 2 ne se « pose pas avec la même acuité » indiquant que « le contexte a changé et le financement des collectivités est contraint. »

Rodolphe THOMAS

Président de Viacités


Nov 09 2014

ovalie caennaise

Tag: Sports,Vie caennaiseGérard - votre Editeur @ 23:07

Les résultats du week-end :

– TOP8 (6ème journée) : défaite à Montpellier 34-15. 7ème journée le dimanche 16 novembre contre l’USAP. Match à 12h au Stade Hélitas. Attention, changement de date! Cette journée était prévue le 23 novembre en début de saison. 

Autre changement de date : 14ème journée – prévue le 12 avril 2015 – USAP/Ovalie Caennaise aura lieu le 5 avril 2015.

– Seniors 2 (3ème div. à VII) : Plateau d’Yvetot / 3 matchs et 3 victoires (9 essais à 0 contre Bernières / 13 essais à 0 contre Yvetot / 8 essais à 2 contre Bernay). Prochain plateau le dimanche 23 novembre à Côte de Nacre.

– Ecole de Rugby : U8 en entente avec Bernières : 3 victoires (5essais-4essais contre Bayeux, 5-2 contre Honfleur et 4-2 contre L’aigle2) et 1 défaite (7-1

contre L’Aigle1). Les U8 terminent 2èmes du plateau sur 6 équipes. U10 : 2 victoires (5-0 contre hérouville / 2-1 contre Hérouville) et 2 défaites (0-3 contre Bayeux / 0-5 contre Lisieux).

Prochains plateaux :

– U6/U8/U10 : le samedi 13 décembre à Hérouville
– U12/U14 : le samedi 29 novembre (lieu à définir)


Nov 09 2014

Cross du conseil général du Calvados – mercredi 19 novembre à la Prairie de Caen

Tag: Département,Société,Sports,Vie caennaiseGérard - votre Editeur @ 17:03

image

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

image

 

 

 

 

image

image

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

image


Nov 08 2014

"Food Savers" sur le campus

Tag: Santé,Société,Vie caennaise,Vie culturelle et loisirsGérard - votre Editeur @ 23:37

14000 Caen

image

GRATUIT
Après Taste the waste (sélection du Festival ALIMENTERRE 2013) qui dénonçait le gaspillage alimentaire en Europe, Valentin THURN propose des solutions. Du fermier au consommateur, du cuisinier aux responsables de supermarchés, tous cherchent et trouvent de réelles solutions pour lutter contre le gaspillage alimentaire.
Notre avis
Valentin THURN nous offre un film positif et constructif en cette année européenne de la lutte contre le gaspillage alimentaire. Le Festival ALIMENTERRE apportera son grain de sel aux débats de société.

image


Nov 08 2014

Abandon du projet de ligne 2 : une erreur d’analyse et trois fautes politiques majeures

Tag: Caen-agglo,Politique locale,Vie caennaiseGérard - votre Editeur @ 10:51

En abandonnant le projet de ligne 2, la Droite commet une erreur d’analyse et trois fautes politiques majeures

.En premier lieu, nous disposions de 63 millions d’euros d’auto-financement assurés: 45 millions du Conseil général (sur la base d’un contrat) + 15 millions d’euros de provisions de Viacités (chiffres actualisés)+ 3,6 millions d’euros garantis par l’Etat (lettre que m’a envoyée le Ministre des transports). Restait à trouver 37 millions d’euros pour assurer un auto-financement pour le projet de deux lignes de tram-fer. Laurent Beauvais s’est engagé (par écrit) à financer jusqu’à 15 millions d’euros; la région obtiendra 15 millions d’euros du FEDER; et nous pouvions escompter de 25 à 36 millions d’euros dans le cadre du troisième appel à projets. Etant entendu qu’Alain Vidalies a annoncé que 450 millions d’euros seront distribués aux projets de TCSP malgré l’abandon du projet d’éco-taxe. Sachant que nous disposons donc d’une capacité d’auto-financement d’au minimum un tiers de 300 millions d’euros, et que le projet peut encore être optimisé (nous avons provisionné 10% du montant total pour des aléas alors que la moyenne observé est de 5%; la Droite n’a pas commencé à réfléchir aux substantielles économies possibles sur la plateforme de la ligne 1; aucun contact n’a été pris auprès de la Banque européenne d’investissement pour un prêt à 2,25%, pour compléter celui de la Caisse des dépôts, etc.), M.M. Bruneau et Thomas commettent donc une lourde erreur d’analyse.

En deuxième lieu, une grande partie des financements extérieurs (Etat, FEDER, Département) dépend de la réalisation de la ligne 2! En abandonnant ce projet, nous pourrions perdre entre 25 à 50 millions d’euros de ces cofinancements. Par exemple, Viacités s’attend actuellement à percevoir 36 millions d’euros de l’Etat (chiffre annoncé par M.M. Bruneau et Thomas). Or, notre demande de subvention était calée sur la réalisation de deux lignes de tram-fer. De même, la convention que nous avons conclue avec le département, pour obtenir un financement de 45 millions d’euros, porte sur les deux lignes, etc.

En troisième lieu, l’abandon du projet de ligne 2 est un coup dur pour plusieurs quartiers: le Chemin Vert qui sera le seul quartier de la politique de la ville de Caen à ne pas disposer du tramway, Beaulieu (quartier en voie de densification), la Haie Vigné, le centre ville (dont l’ilot Bellivet qui aurait pu profiter d’une belle opération de requalification urbaine). Je pense aussi à Bretteville-sur-Odon qui n’aura ni tramway, ni parc-relais…

En quatrième lieu, la Droite table sur un report de la ligne 2 en 2024. Mais qui nous assure que nous disposerons des cofinancements nécessaires? Le Conseil général aura probablement été supprimé entre-temps; l’Etat ne lancera probablement plus de nouveaux appels à projets dans les prochaines années compte tenu des restrictions budgétaires; et qu’est-ce qui nous assure que la future grande région normande acceptera de financer un tel projet?…

Dans ma vie personnelle comme dans ma vie d’élu, j’ai toujours pensé qu’il ne faut jamais repousser à demain ce que l’on peut faire aujourd’hui. Par manque d’ambition, les "responsables" de l’agglomération d’aujourd’hui font un choix contraire.

Ce n’est pas qu’une erreur d’analyse; ce sont aussi de graves fautes politiques!

Eric Vève

Ancien président de Viacités


Nov 07 2014

Tous en cuisine, le festival de la gastronomie – 14, 15 & 16 nov. – Caen Parc Expo

Tous en cuisine  2014

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

image

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

image

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

image


Page suivante »