Août 30 2014

Copains

Tag: Petits potinsGérard - votre Editeur @ 15:21

Il y a huit jours, le premier ministre Manuel Valls et Bernard Cazeneuve, ministre de l’intérieur étaient à Caen pour présider la cérémonie officielle  d’inauguration des Jeux Eqestres Mondiaux..Au cours de l’après-midi de samedi , les deux représentants du gouvernement ont été reçus à la préfecture de Caen, pour  rendre un nouvel hommage à Léon Gauthier, le béret vert du  commando Kieffer, domicilié à Ouistreham,  et qui  ces dernières semaines  et notamment lors des cérémonies du Six Juin dernier, a été mis à l’honneur.

Le premier ministre était donc caennais pour les JEM et pour l’occasion a profité de sa venue à Caen, pour remettre la croix de commandeur dans l’ordre de la Légion d’Honneur à notre valeureux ouistrehamais.

Une cérémonie un peu confidentielle puisque on a pu constater l’absence  de l’actuel maire de Ouistreham, Romain Bail, jeune militant UMP, élu en avril dernier, évinçant ainsi le  vieux  maire   socialiste André Ledran,  qui après 5 mandats au cours desquels il a marqué de sa patte, son passage à la mairie, transformant  et embellissant  sa ville.

Une “sortie” que l’élu PS n’a pas digérée, au point qu’il a longtemps refusé d’assister aux cérémonies internationales du Six Juin qui se sont déroulées sur  la plage de Ouistreham.

Romain Bail l’avait en effet invité à co-présider ces cérémonies à titre honorifique, mais le vieil élu battu  refusait, avant d’enfin revenir à de meilleurs sentiments  en assistant à ce qui restera dans la mémoire de ceux qui ont pu y participer un des plus beaux évènements commémoratifs, en hommage à nos libérateurs.

Certains ouistrehamais se sont empressés au cours du week-end dernier, tant dans les rues de la commune, que sur les réseaux sociaux, de critiquer haut et fort , ce nouveau maire qui n’avait même pas assisté à  l’honneur fait en préfecture à Léon Gautier et qui avait préféré aller se balader en Grande Bretagne, dans le cadre d’un jumelage, en empruntant le car-ferry. Et nombre de socialistes se sont défoulés sur le petit jeune, qui n’avait même pas le respect du vieux soldat.

Alors expliquons et rétablissons la vérité. Romain Bail n’était pas à la cérémonie à la préfecture, tout simplement parce qu’il n’y avait pas été invité. Il n’avait pas reçu de carton d’invitation. Et mardi quand il nous a raconté  cette anecdote , il ne l’avait toujours pas reçu. Donc cette absence d’invitation n’était pas due à un retard de La Poste. Mais bien à un “oubli volontaire” pour pouvoir se congratuler “entre copains”….


Juin 03 2014

Nicolas Sarkozy assistera à la cérémonie internationale de Ouistreham

Tag: Département,Evenement,Petits potinsGérard - votre Editeur @ 22:48

C’est le quotidien Les Echos qui l’annonce. L’ancien chef de l’Etat sera présent  à la  cérémonie officielle  internationale  qui se déroulera sur la plage de Ouistreham à l’occasion de ce 70 ème anniversaire  du Débarquement, et qui réunira 19 chefs d’Etats et de gouvernement. Il a été invité par François Hollande


Août 22 2013

Vu sur facebook

Tag: Petits potins,Vie caennaiseGérard - votre Editeur @ 10:56

image

Photo signée François Decaens, photographe officiel de la mairie de Caen… Bravo pour le coup d’oeil…;


Juil 09 2013

Encombrants et détritus–suite express

Tag: Petits potinsGérard - votre Editeur @ 16:30

Comme le hasard fait bien les choses, une heure après la parution de la photo sur le site de Gerard, Veolia vient d’envoyer une benne et trois employés qui ont tout nettoyé balayage compris.

Merci Gerard, et caensavezvous.

Guy L.


Juil 09 2013

Encombrants et détritus

Tag: Petits potinsGérard - votre Editeur @ 15:26

Envoi d’un lecteur mécontent

image

Reste d’encombrants et de détritus suite au départ du locataire dont le bailleur est le CCAS de CAEN. Mairie avisée mais rien ne bouge. le service de ramassage des encombrants n’a pas voulu prendre  la totalité des déchets. En place depuis la semaine dernière. 52, rue de Grentheville, rue parallèle à la rue d’Auge/Gare.     


Juin 29 2013

Mondiaux d’équitation ça démarre mal….

Tag: Petits potinsGérard - votre Editeur @ 9:45

Photo prise hier après-midi par un caennais , manifestement mécontent  des aménagements en cours pour préparer les JEM 2014, puisqu’il donne en commentaire ce qui est devenu le titre de cet  entrefilet

20130628_193659


Jan 17 2013

Les Rois Mages censurés à Brest…

Tag: Petits potinsGérard - votre Editeur @ 10:42

Je n’ai pas l’habitude de ce genre d’interventions sur mon blog, mais j’avoue que là, il me semble important de faire circuler cette info qui à mon humble avis frise le ridicule. La révélation en est faite par le Télégramme de Brest :

“le maire socialiste de Brest, un certain François Cuillandre, a bien ordonné de retirer de la circulation les couronnes des rois prévues pour les cantines scolaires le jour de l’Epiphanie, justement parce qu’elle portaient la mention "Epiphanie", ce qui est un mot religieux ! Ni rois ni reines pour les petits Bretons, au nom du laïcisme le plus inepte ! “. ….. Va-t-on à ce rythme pouvoir continuer à parler des vacances de Nöel, de Pâques,….

Je laisse chacun en penser ce qu’il veut, mais il me semblait utile, de rapporter cette information.


Oct 10 2012

330 kilos de fientes de pigeons ramassées dans les gouttières du TGI de Caen

Tag: Petits potins,Vie caennaiseGérard - votre Editeur @ 11:28

On le sait . Le tribunal de Grande instance, place Fontette est en fort mauvais état. Depuis de nombreuses années , la Justice dépense  annuellement de véritables fortunes  , pour  colmater les  nombreuse fuites causées par l’usure de certains matériaux, notamment les poutres bi centenaires qui  menacent de s’écrouler,  mangées par des vers,  mais aussi et surtout pour   colmater les dégâts énormes causés par les pigeons qui se comportent à cet emplacement comme un véritable cancer. Régulièrement il faut  évacuer leurs besoins. ainsi la semaine dernière, une entreprise spécialisée à ramassé dans les gouttières du palais Fontette …. 330 kilos de Fientes de pigeons.

Récemment  une courte cérémonie à laquelle étaient invitées nombre de personnalités caennaises  a été  organisée par les magistrats pour solenniser l’installation de quatre nouveaux  juges dans l’enceinte de cette juridiction caennaise. Et le président  de s’excuser des odeurs environnant l’accès à la salle d’audience; En effet,  les urinoirs publics sont souvent bouchés et l’odeur d’urine vient donc s’ajouter celle des fientes et des nids des pigeons qui nichent juste au dessus des urinoirs dans le plafond. Quand on s’y soulage, on entend  le jabotage des  pigeons juste au dessus…..

Ce qui fait dire à certains usagers mais aussi aux magistrats  et greffiers qui voient défiler les notes de réparations en attendant la construction du nouveau palais surla presqu’île que l’intervention d’un fauconnier serait oeuvre de salubrité publique. une demande aurait été faite auprès de la mairie…..

 


Fév 16 2012

Virus

Tag: Petits potinsGérard - votre Editeur @ 12:30

Un méchant virus s’étant invité sur   l’ordinateur qui me sert à vous informer, je n’ai rien pu publier depuis mardi après-midi. heureusement Pack Informatique à Evrecy  a pris les choses en main et m’a débarrassé de ce vilain diable.

Je reprends donc dès cet après-midi , mes activités habituelles

Cordialement

G. LA , votre éditeur


Sep 18 2009

Pub

Pub Precom[1]


Page suivante »